contenu affiché avec javascript
Un métallier Paris à qui confier la motorisation de portail Paris

La motorisation de portail à Paris : pour allier commodité et sécurité

Notre entreprise de métallerie Paris et métallerie Île-de-France Créative Métal installée dans les Yvelines, ne se limite pas dans ses interventions dans le domaine de portail métallique à la pose et remplacement, mais assure aussi un service de motorisation de portail à Paris par une équipe de métalliers Paris qualifiée :
- Motorisation de portail métallique battant.
- Motorisation de portail métallique coulissant.
- Réparation de portail motorisé ; portail battant et portail coulissant.
Notre artisan métallier Paris répond présent 7 jours/7, même les jours fériés et week-ends, soit en intervention d’urgence ou sur rendez-vous, pour les particulier et professionnels. Demandez un devis gratuit, à travers notre site, en envoyant un mail ou par téléphone, pour vos travaux de motorisation de portail à Paris.

Notre métallier Paris, spécialiste de motorisation de portail à Paris

Notre métallier Paris assure avec succès des prestations de motorisation de portail Paris quel que soit votre modèle ; portail battant ou portail coulissant. Un portail motorisé est un modèle de portail métallique qui compte dans son fonctionnement sur un ensemble de technologies de l’électronique. Quoi de plus pratique pour entrer dans sa demeure en restant dans sa voiture et manier son portail automatique à distance.

Un portail automatique dans le respect des normes de sécurité

Nos métalliers Paris sont régulièrement formés aux règles de sécurité en vigueur dans la construction de tout type de portail métallique et motorisation de portail. Dans l’automatisation des portails, notre métallier Paris est tenu d’utiliser un matériel conforme aux normes européennes. Il est également tenu d’utiliser des cellules photoélectriques afin de détecter la présence d’objet ou d’individu sur la trajectoire du portail automatique. Notre métallier Paris conseille aussi de placer un clignotant sur le côté du portail automatique afin de prévenir son ouverture ou sa fermeture en cours. La conformité de votre portail motorisé aux normes de sécurité doit être prouvée par un carnet d’entretien, un certificat CE et un certificat d’essai.

 

 

 

 

Motorisation d’un portail coulissant

Pour faire d’un portail métallique coulissant, un portail motorisé, nos artisans métalliers Paris ont recours à deux systèmes d’automatisme :
- Le système rails au sol, qui est le plus courant.
- Le système autoportant appliqué sur les portails légers.

Motorisation d’un portail battant

La motorisation effectuée sur des portails battants est la plus fréquente, comparée à la motorisation de portails coulissants. En effet, même si le portail battant est le plus souvent équipé de serrures, cela n’empêche pas de le rendre motorisé et pour une motorisation de portail battant, nos métalliers Paris font appel à l’un de ces systèmes. Le choix du type de motorisation de ce portail métallique dépend de certains paramètres, comme le métal utilisé dans sa construction, le poids du portail métallique et la puissance électrique :
- La motorisation à bras : qui doit son nom aux bras fixés sur chaque vantail du portail battant, manœuvrant ainsi tel un bras humain. Ce système est fortement recommandé par nos métalliers Paris si vous souhaitez motoriser un portail battant déjà existant, mais avant, vérifiez que vous disposez d’assez de place sur les côtés pour lui permettre un bon fonctionnement.
- La motorisation à vérins : notre métallier Paris recommande l’installation de ce système de motorisation sur les portails lourds comme ceux construits en fer forgé ou en acier, car ce fonctionnement manœuvre avec un mouvement mécanique d’une grande force qui fera déformer un portail qui serait léger.
- La motorisation à roues : le fonctionnement de ce système de motorisation de portail battant, est dirigé par deux roues fixées sur chaque vantail. Ce type de motorisation s’adapte aux environnements plats ou en pente et sur les portails battants déjà existants.
- La motorisation enterrée : se distingue à la fois par son esthétisme et sa robustesse. Il s’agit d’une motorisation de portail battant neuf de préférence et d’un poids lourd.
- La motorisation intégrée au portail battant : cela désigne un système de motorisation indissociable du portail battant, c'est-à-dire installé sur lui dès le départ.